Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EQT rachète les actifs d'Olympus Energy pour 1,8 milliard de dollars afin de renforcer sa présence dans la région de Marcellus
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 00:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 4 et 6-9)

EQT EQT.N a déclaré mardi qu'il prévoyait d'acheter les actifs en amont et intermédiaires du producteur de pétrole et de gaz Olympus Energy pour 1,8 milliard de dollars afin d'étendre sa présence dans la région de Marcellus, riche en gaz naturel, aux États-Unis.

Une vague de consolidation dans le secteur énergétique américain depuis 2023 a commencé à montrer des signes de fatigue vers la fin de l'année dernière, mais l'Amérique du Nord devrait rester un leader dans l'activité mondiale des fusions et acquisitions .

La transaction d'EQT en espèces et en actions intervient alors même que le producteur de gaz naturel tente de réduire la dette qu'il a accumulée après l'achat, l'année dernière, de l'opérateur de gazoducs Equitrans Midstream pour un montant de 14 milliards de dollars.

Sa dette nette s'élevait à 8,1 milliards de dollars au 31 mars et devrait atteindre environ 7 milliards de dollars d'ici la fin de l'année.

L'accord avec Olympus, qui devrait être conclu au début du troisième trimestre 2025, comprend 26 millions d'actions ordinaires d'EQT d'une valeur de 1,3 milliard de dollars et 500 millions de dollars en espèces, que la société prévoit de financer à l'aide de sa trésorerie et d'emprunts dans le cadre de sa facilité de crédit renouvelable.

"Olympus Energy dispose de plus de 10 ans de stocks de Marcellus de haute qualité à des niveaux d'activité de maintenance, ainsi que de 7 années supplémentaires d'augmentation dans l'Utica", a déclaré EQT dans un communiqué. Les formations de Marcellus et d'Utica sont de grandes formations de schiste aux États-Unis.

La formation de Marcellus représente environ 21 % de toute la production brute de gaz naturel aux États-Unis, selon l'Energy Information Administration (EIA).

RÉSULTATS DU PREMIER TRIMESTRE

EQT a également dépassé les estimations de bénéfices pour le premier trimestre, grâce à l'augmentation des prix du gaz naturel et des volumes de vente.

Les prix moyens du gaz naturel NGc1 ontaugmenté au cours des derniers trimestres, atteignant le 10 mars leur plus haut niveau depuis deux ans, soutenus par des flux records vers les installations d'exportation de gaz naturel liquéfié (LNG) et par des inquiétudes concernant l'offre à l'approche de la saison estivale.

Le prix moyen réalisé par EQT pour le gaz naturel au cours du trimestre a augmenté de 17 % en glissement annuel, à 3,77 $ par millier de pieds cubes équivalents (Mcfe), tandis que le volume des ventes a augmenté de 6,9 % pour atteindre 570 751 millions de pieds cubes équivalents (MMcfe).

La société a également revu à la hausse ses prévisions de production pour l'ensemble de l'année de 25 milliards de pieds cubes équivalents (Bcfe), soit entre 2 200et 2 300 Bcfe.

EQT a déclaré un bénéfice ajusté de 1,18 $ par action pour le trimestre clos le 31 mars, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 1,02 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

APA
16,4600 USD NASDAQ +1,48%
137,450 USD NYSE +3,07%
EQT
51,825 USD NYSE +2,93%
4,15 USD NYMEX -0,46%
61,45 USD Ice Europ -0,68%
58,44 USD Ice Europ -1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.